lundi 3 mars 2014

Mes produits miracles contre l'acné

Aujourd'hui on va parler d'un sujet pas tellement sexy mais qui touche pas mal d'entre nous et qui peut nous gâcher la vie: l'acné !


Pour mieux agir il faut connaitre le mécanisme et donc bien connaitre sa peau est important.
Tout commence par une hyperséborrhée, c’est-à-dire une hyperproduction de sébum. Ce dernier est pourtant nécessaire à la bonne lubrification de la peau, empêchant ainsi son dessèchement et participant à sa protection.

Règle n°1:

Ne pas agresser sa peau et ne pas trop la laver car vous aurez une peau sensible et dessécher. Et en réponse au dessèchement votre peau va sécréter encore plus de sébum !
C'est pourquoi, je lave mon visage uniquement le soir avec un gel moussant de chez Roge Cavailles. Je passe ensuite ma lotion micellaire de chez Bioderma, celle-ci je l'utilise le soir après m'être lavé le visage et le matin seul avant d'appliquer ma crème hydratante des laboratoires Noreva.
J'utilise un exfoliant de chez Bioderma qu'une fois par semaine maximum !






































Le maquillage doit être adapter pour ne pas accentuer l'inflammation et aggraver l'acné.

Règles n°2:

Pour le maquillage, faites très attention ! Il faut prendre des produits "non comédogènes" que je prends moi en parapharmacie (fond de teint de La Roche Possay et poudre compacte de Eye Care). Depuis que j'utilise les bons produits, adaptés à ma peau, mes boutons sont quasi inexistant maintenant !



L'hygiène est très important pour soigné l'acné. Pas seulement d'un point de vue produits moussants, lotions.. Mais l'hygiène en générale.

Règle n°3:

Moi je change 1 fois par semaine mes draps, surtout pour l’oreiller où votre visage est en contact. De plus j'ai une serviette que pour le visage que je change aussi 1 fois par semaine. Cependant pour ne pas apporter d'autres germes sur votre peau, vous pouvez prendre un mouchoir pour vous sécher le visage !



Et enfin, j'ai opter pour la prise de petites gélules de pensée sauvages. Résultat, au bout de 2 semaines je sentais une réelle différence. Je prenais 1 gélules au petit déjeuner, 1 au déjeuner et 1 au diner et cela pendant 1 mois.


J'espère que cet article vous aura donné quelques petits conseils précieux pour lutter simplement contre vos imperfections.

N'hésitez pas à partager votre propres expérience et vos produits chouchous !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire